Cet ensemble est déjà présent sur le plan cadastral "napoléonien", dressé en 1827 (Archives départementales du Val d'Oise), et sur le plan proposant une rectification de la route royale de Paris à Amiens en 1767 (Musée de Sceaux). Ce plan montre que la maison et la grange en fond de cour faisaient alors partie du relais de poste, avant que celui-ci ne soit déplacé un peu plus au nord pour permettre la modification du tracé de la route (voir dossier sur le relais de poste, IA95000430).
La maison sur rue, avec sa façade pignon aux travées irrégulières, pourrait remonter au XVIIe siècle, voire au XVIe siècle. Elle a connu une extension vers l'est, également ancienne (fin XVIIIe ou début XIXe siècle ?). Sur la cour, le dernier étage est une surélévation opérée dans les années 1920 : le propriétaire nous a signalé des inscriptions de maçons permettant de la dater.
La propriété a appartenu à la famille Duvillard qui possédait aussi l'hôtel voisin, au n°18 rue du Maréchal-Leclerc, et l'utilisait alors comme une annexe de cet hôtel.